Ouverture partielle des déchetteries

La municipalité vous informe :

Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place afin de limiter la propagation du COVID 19, conformément à la réglementation en vigueur, la Communauté de Communes du Saulnois (CCS) avait fermé de manière temporaire ses 4 déchetteries le 17 mars 2020. Aujourd’hui, afin de concilier la préservation de notre environnement, la continuité du service public, tout en garantissant la sécurité des usagers et des gardiens de déchetteries, la CCS a décidé de rouvrir deux de ses déchetteries, à savoir Dieuze et Château-Salins, à partir du lundi 27 avril prochain sur RDV uniquement.
Veuillez trouver ci-dessous et ci-joint les modalités détaillées d’accès aux déchèteries. N’hésitez pas à les partager sur vos sites internet, panneaux lumineux, affichages mairies,etc.
Une ouverture partielle des déchetteries et uniquement sur rendez-vous
Dans un premier temps, seules les déchetteries de Dieuze et Château-Salins seront ouvertes mais leurs plages horaires seront élargies. Elles seront ouvertes (hors jours fériés) 6 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h à 17h.
L’accès aux déchetteries sera autorisé aux particuliers et professionnels après une prise de rendez-vous impérative sur le site web : www.rdv.cc-saulnois.fr accessible à partir du 23 avril 2020
Sur cette plate-forme, l’usager devra indiquer son numéro de Pass Déchets (carte d’accès en déchetterie), son adresse mail, son numéro de téléphone, l’immatriculation du véhicule apportant les déchets, et indiquer s’il est muni d’une remorque. Il pourra également donner des informations sur le type et le volume de déchets à déposer.
Après s’être inscrit et avoir choisi son créneau, l’usager recevra un mail de confirmation avec lequel il pourra se rendre à la déchetterie choisie muni de son attestation de déplacement sur laquelle la mention « déplacement pour achats de première nécessité » sera cochée.
Les personnes ne disposant d’un outil Internet sont invitées à appeler le numéro de téléphone suivant pour réserver leur créneau : 03 87 01 97 98 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (hors jours fériés)
Quelles sont les conditions d’accès pour se rendre en déchèterie ?
–        Pour bénéficier de ce service, l’usager devra être domicilié sur l’une des 128 communes de la Communauté de Communes du Saulnois et disposer d’un Pass Déchets. Le dépôt de déchets est limité à un passage par semaine et par foyer. Il est important de rationaliser en amont son dépôt.
–        Pour le moment, les dépôts de vêtements et de mobilier sont exclus car leurs filières sont encore à l’arrêt.
–        A l’entrée de la déchèterie, le gardien vérifiera la plaque d’immatriculation du véhicule et le Pass Déchets à travers votre vitre conducteur.
–        Chacun doit respecter toutes les consignes de sécurité sanitaire, à savoir les gestes barrières et ne pas sortir du véhicule avant le dépôt de ses déchets.
–        L’heure du rendez-vous devra être scrupuleusement respectée. Il est inutile de venir à l’avance pour ne pas gêner la circulation.
–        Les gardiens de déchetteries seront dans l’obligation de vous refuser l’accès aux déchetteries si au moins l’une des conditions n’est pas remplie et les consignes rappelées à l’entrée non respectées.
–        Le personnel en place disposera de tout l’équipement nécessaire pour assurer votre sécurité sanitaire et la leur.
Bon à savoir :
Les déchets verts peuvent aussi vous servir et être recyclés grâce au compostage ou paillage. De nombreux conseils sont à retrouver sur le site web de la CCS www.cc-saulnois.fr ou sur sa page Facebook https://www.facebook.com/ccsaulnois
Cette situation est amenée à évoluer, aussi chacun est invité à suivre les actualités de la CCS sur son site Internet ou sur sa page Facebook.