Fonds Résistance pour les entreprises et associations du Saulnois

La municipalité vous informe :

Comme nous vous l’avions indiqué la semaine passée, la Communauté de Communes du Saulnois s’est engagée à abonder le Fonds Résistance, au côté de la Région Grand Est, du Conseil Départemental de la Moselle et de la Banque des Territoires. Ce Fonds Résistance est une avance remboursable (à taux 0) pour les entreprises et associations ne bénéficiant pas de concours bancaire de trésorerie.
La Communauté de Communes et les trois autres partenaires du Fonds participent à parité au comité d’engagement du dispositif.
J’opère un premier travail de repérage, analyse et pré-instruction des demandes, notamment pour mieux expliquer les situations en comité d’engagement. L’instruction est confiée ensuite à Mosl Attractivité; le conventionnement et le décaissement de l’avance remboursable sont gérés par la Région Grand Est.
Afin de pouvoir médiatiser cette outil financier majeur dans la crise majeure et inédite que nombre de nos entreprises et associations subissent actuellement, nous vous prions de bien vouloir diffuser cette diapositive(en document joint) aux entreprises de votre commune. Elle permet de les orienter vers mes contacts.